Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
25 juin 2011

Semaine n°13

Le bilan de mon 3ème mois de sleeve approche à grand pas! Encore 3 jours pour perdre les derniers grammes!

Une chose est sûre, je ne serais pas au -20kg comme me l'avait dit ma dieteticienne.

Ce matin, en montant sur la balance: 117.2kg, soit 1kg de perte pour la semaine et 17.8 depuis la sleeve + 1 semaine.

 Encore 200 petits grammes à perdre et  j'aurais perdu l'équivalent de 2 packs d'eau!

 

Alimentation:

Je suis dans une phase où je n'ai pas forcément envie de cuisiner. Il n'y a pas grand chose qui me fait envie. Du coup, je traine un peu des pieds dans les magasins. J'ai principalement pris des plats tout prêts pour me faciliter la vie. Salade de thon et taboulet ont été essentiellement ma sustentation de la semaine!

Au vue du peu de résultat de ces derniers jours, j'ai décidé de diminuer légèrement mes quantités. Je ne sais pas si ça a été vraiment payant ou pas, mais je vais continuer sur cette lancée pour voir sur du plus long terme. J'arrête donc de manger bien avant de ressentir le signal. Comme je n'ai pas plus faim que ça par la suite, je me dis que ces quantités me suffisent.

Je ne prend donc plus que 3 cracottes au lieu de 4 le matin, j'ai remplacé le thé par du jus de pomme. Le soir, j'essaie de manger 1 cuillère à soupe en moins (sauf le week end, c'est plus compliqué avec les barbecues :p).

J'ai aussi tenté mon 1er mac do vendredi avec les collègues du bureau. Au menu: un wrap poulet crudité (version croustillante, mais si j'avais su, j'aurais pris la version grillée, nettement moins calorique!) et un frappé mangue passion. Pas de frite, pas de boisson. Juste un wrap (donc plus léger et digeste qu'un hamburger). J'ai pu manger l'intégralité de mon wrap et les 2/3 de mon dessert, que j'aurais pu ne pas manger du tout vu que j'ai été quand même bien calé avec le wrap. Mais je l'avais déjà commandé... La prochaine fois, je commanderais séparement pour ne pas avoir à me sentir "forcer" de manger. Les collègues n'ont fait aucune réflexion sur le peu que j'ai pris à manger.

Il y avait une soirée au travail le jeudi soir (on a fait le tournage d'une sorte de lipdub / flashmob). J'étais un peu déboussolée de voir que je ne pouvais rien boire à l'apéro (ils n'avaient prévu que de l'alcool et du gazeux). J'ai mangé 3 tomates cerises, 2 cacahuètes et 1 feuilleté en batonnet. Pour le repas, le traiteur avait tout organisé pour que tout soit des bouchées à manger, ce qui du coup me convenait particulièrement bien! J'ai mangé des crudités à tremper dans une mayo arrangé, 3 mini brochettes (2 viandes et 1 crevette), 1/2 petit pain et 2 petites migniardises, le tout étalé sur plusieurs heures. Repas très léger finalement, je mange plus à la maison! mais pour la 1ère fois depuis tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus, je n'ai pas été omnibulé par l'appel du buffet. Il y a des tas de choses que je n'ai pas goûté et j'étais finalement plus interessée par la piste de danse où je me suis éclatée comme une petite folle que par cet étalage de cette nourriture divinement bonne en plus! ça, c'est une vraie victoire! Pour la 1ère fois, je n'ai pas eu cette crainte de ne pas pouvoir "assouvrir mon appetit".

Forme:

Toujours à la soirée et sur les pistes du dance floor, là aussi j'ai pu voir un vrai changement! j'ai dansé comme il y avait longtemps que je n'avais pas dansé et j'ai même pu sauté sans avoir l'impression d'avoir une enclume aux chevilles! Juste divinement agréable comme sensation!

J'ai eu ma 1ère remarque sur ma perte aussi, ça m'a pris totalement au dépourvu! Ma DRH est venue me demander si je n'avais pas perdu du poids. Je me suis sentie totalement submergée par une vague indescriptible d'un truc du genre "punaise, on fait attention à moi", ou je ne saurais pas comment le décrire. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été bouleversé car ça serait un peu fort comme terme, mais ça m'a chamboulé quand même. Je vais devoir sans doute me préparer à avoir plus de réflexion dans mon entourage et il faut que je me sente prête!

Suivi:

j'ai totalement merdé! j'ai paumé mon ordonnance pour la prise de sang de mon bilan du 3ème mois. La secrétaire du chirurgien m'en a envoyé une par courrier, que je n'ai toujours pas reçu et mon rdv avec l'endo est la semaine prochaine, celui avec le chirurgien le lundi suivant. Je n'aurais jamais le temps de faire les exams et de recevoir les résultats. Il va donc falloir que je décale mes rdv! je suis trop nulle!!!

Sport:

Toujours le calme presque plat, mais j'ai enfin acheté un tapis de sol pour faire la gym sur la wii. Par terre, ça me fait trop mal aux genoux et au dos! on verra si ça me rendra un peu plus sérieuse.

Et sinon... une journée de peinture pour refaire la chambre, ça peut compter comme du sport ça?? :)

 

Allez... vivement ces -20kg! Haut les coeurs et à bas les kilos!

Publicité
Commentaires
A
Tu n es pas loin des 20 kgs quand meme .Il faudrait qu on prenne un RDV ensemble pour se faire un petit repas le midi par exemple!<br /> Il est vacances la derniere semaine d Aout , donc il m a dit de venir la 1 ere de Septembre ,il faut essayer de se caler un RDV
Y
ton bilan tombe pendant les vacances, c'est pour ça que ça a du être reporté à la rentrée.<br /> Ceci dit, j'ai pas encore fait la prise de sang (j'ai complétement oublié ce matin!!) et j'ai rdv jeudi à l'endo et lundi au chir. Va falloir que je reporte, je n'aurais jamais les résultats d'ici jeudi!!<br /> on se recroisera sans doute chez le chir à la rentrée du coup, ça sera ma visite des 6 mois :p<br /> <br /> Pour les 20kg, j'y arriverais c'est sûr. ça sera juste un peu plus long :)
A
Tu vas y arriver aux 20 kgs !<br /> Au bilan des 3 mois tu as beaucoup de chose à faire .Moi il m a dit RDV debut Septembre sans rien de plus .Je lui ai dis et le Togd ,il m a dit on peut le faire jusqu au 6 mois,je comprends pas bien!<br /> Moi je ne cuisine pas non plus et j arrive à perdre , donc pas de soucis pour toi<br /> Moi je dis que tu peux etre boulversée , ca fait trop plaisir d entendre dire qu on a maigri<br /> Bises
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité