Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
29 janvier 2012

Bilan des 10 mois

Il est tant pour moi de faire le bilan de mon opération.

10 mois ont déjà passé, avec un net ralentissement ces derniers mois, dont notamment un beau palier.

Si je résumes ma perte de poids durant ces 10 mois:

- 21/03/11: poids avant sleeve: 135kg. Opération de la sleeve le 29/03/11

- M+1 = 124.8kg => -10.2 kg

- M+2 = 120.3kg => -4.5 kg

- M+3 = 115.8kg => -4.5kg

- M+4 = 112.9kg => -2.9kg

- M+5 = 110.1kg => -2.8kg

- M+6 = 106.4kg => -3.7kg

- M+7 = 102.9kg => -3.5kg

- M+8 = 100.5kg => -2.4kg

- M+9 = 100.1kg => -0.4kg

- M+10 = 98.4kg => -1.7kg

 

Il me reste encore 4.4kg à perdre pour sortir du grade II de l'obésité et passer enfin en obésité modéré. Il me faudra sans doute encore environ 2 à 3 mois pour parvenir à les perdre.

J'ai par ailleurs pris mes mensurations, et je constate quand même que, même si ma perte a été ralenti, j'ai quand même perdu quelques centimètres.

Mes dernières mesures datent de début décembre, donc il y a presque 2 mois. J'ai perdu en poids 2.5kg entre ces 2 mesures, mais surtout en tout 22 cm

-1cm sur l'avant bras (ou 7cm au total)

-1cm sur le bras (ou 7cm au total)

-1cm sur le cou (ou 5cm au total)

-2cm sur les cuisses (ou 8cm au total)

-1cm sur le genou (ou 6cm au total)

-5cm sur les hanches!!! (ou 18cm au total)

-1cm sur les mollets (ou 7cm au total)

-3cm sur la poitrine (ou 28cm au total) encore que comme je prend la mesure à chaque fois au même endroit, ma poitrine elle, est plus basse! grrrr

-2cm sous la poitrine (ou 24cm au total)

-4cm sur la taille (ou 26cm au total)

-1cm sur le ventre (ou 25cm au total)

 

Mis bout à bout, j'ai perdu en tout 164cm ... soit ma taille!! OK je me rends à l'évidence. Je perds moins, mais je continue à m'affiner. Encore que je ne ressente absolument pas ça sur les vêtements.

Le souci avec les mesures, c'est que si on ne les reprend pas à l'exact endroit, les résultats peuvent foirer. Pour les bras, la taille et le ventre, j'ai des repères faciles à prendre (grains de beauté, nombril, bourrelet (lol)) mais pour les cuisses par exemple, c'est moins évident. La preuve c'est qu'en prenant les mesures, le 1er chiffre que j'ai trouvé était supérieur de 3 cm à ma dernière mesure. ce qui m'a fait déduire que je n'avais pas pris la mesure ici mais plus bas. Comment est ce que vous vous organiser pour prendre vos mensurations?

J'ai à nouveau une capacité d'ingestion d'une personne normalement constituée, encore que ça dépende des jours et des repas. Parfois je vais avoir l'appétit de quelqu'un qui ne mange pas beaucoup et d'autre celle d'une personne lambda qui n'a pas de souci avec la nourriture.

J'arrive par exemple à manger un plat tout prêt en entier (entre 300gr et 350gr) avec une mandarine en plus.

Je vois que certaines personnes ont reçu des consignes de leur chirurgien de ne pas dépasser les 120gr par repas. Mais pour moi, ça serait tout simplement impossible à moins de me laisser mourir de faim! Selon ces critères, il ne faudrait que je mange que le tiers de ce repas, ce n'est même pas envisageable! Il faudra que je pense à aborder ce point avec le chirurgien!

J'ai de plus en plus de mal à contrôler mes envies. Hier soir, de dépit, j'ai mangé des chocolats devant la tv! Résultat, -500gr sur la balance. encore une fois, je ne comprends rien!

Je me languis que l'on arrive à des saisons plus chaudes pour pouvoir manger à nouveau plein de bonnes salades! je me dis que cette période est plus propice à la perte de poids, avec l'ingestion de moins de calories.

Je demanderais à mon homme de prendre les photos comparatifs pour ce mois ci, ça fait aussi un moment que je ne l'ai pas fait. Mon image me dégoute un peu en ce moment. Le fait de stagner comme ça me renvoit une image pas super positive de moi, sans doute de peur de rester comme ça tout le temps. Mais je ne déprime pas pour autant! il m'en faut plus et je dois tout faire pour que ce ralentissement soit passager (à noter que manger des chocolats n'aide vraiment pas à ça en théorie, je sais je sais! :) )

J'ai à nouveau laissé tombé mon carnet alimentaire, que je vais encore une fois recommencé à partir de lundi. Je ne me fais pas d'illusions, ce carnet est voué à n'être utilisé que par période lol

Au final, je verrais avec le bilan du 11ème mois la tendance de la perte. En tout cas, rien n'est gagné mais ... rien n'est perdu non plus!

Publicité
Commentaires
G
5 semaine de sleeve et je me ebay demande qu elle quantiter total par repas doit t on prendre merci
A
Je découvre ton blog, et je trouve que tu as tout de même une très belle perte de poids!!! Bravo, continues comme ca! :)
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité