Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
28 janvier 2012

Semaine n° 44

La reprise de poids du début de semaine m'a toute perturbé. J'ai tenu plus ou moins dans la semaine avec quelques écarts:

- des cacahuètes au wasabi un soir (l'avantage c'est que ça arrache tellement que je ne peux pas en manger autant qu'avant, donc au lieu de manger un paquet de cacahuetes, j'en ai mangé peut être 2 poignées)

 

- et hier ce fut l'apothéose. J'ai eu le matin une envie irrépressible de grillade au feu de bois! Ni une ni deux, j'ai convaincu une collègue, toujours prête à manger et qui a une ligne d'enfer et on est parti se faire un nouveau resto! On a pris une assiette du boucher avec 3 morceaux de viande: magret, boeuf et agneau, se disant qu'on allait avoir un petit échantillon de chaque viande. Au final, les quantités étaient pharaoniques! une montagne de frites sur laquel reposait 3 généreux morceaux de viande!

Alors certes, je n'ai pas tout mangé. J'ai fini le magret, et fini au 1/4 le boeuf et l'agneau. Il restait encore pas mal de frites, mais franchement j'ai pu leur mettre une sacrée claque! et le pire, c'est que je n'ai pas ressenti ce fameux "bourrage", ce trop plein qui dit qu'on est allé au delà. Ce qui me fait dire 2 choses:

1) j'aurais pu manger sans doute encore un peu plus

2) où se trouve à nouveau ma limite de manger? Est ce que ça recommence à faire comme avec l'hyperphagie? ne plus connaitre ses limites? Parce que je ne suis pas allée au delà, je n'ai pas forcé, même s'il y avait sans doute de la gourmandise et l'accablant constat qu'il est difficile de ne pas finir une assiette, parce que le gâchis c'est mal et parce que c'est finalement avec ça qu'on nous rabâchait les oreilles étant petit! Est ce que mon estomac n'arrive plus à me faire savoir quand il faut que je m'arrête? c'est impossible que les quantités que j'ai pu mangé correspondent à ceux d'une opérée. Ma collègue n'a pas pu non plus finir son assiette, il lui en restait moins qu'à moi, mais j'ai trouvé que la différence entre nos assiettes n'étaient pas révélatrice d'une opération. Certes, avant l'opération, j'aurais sans doute pu tout finir... Mais quand même!

Les desserts étaient dans une vitrine, ils étaient énormes! je pense d'ailleurs qu'une seule part d'un dessert aurait du suffire à combler mon estomac en tant "normal". Bon ceci dit, je n'avais quand même plus de place pour essayer de manger un dessert, surtout vu leur taille, ça aurait été vraiment gâché!

Et pour clôturer cette journée déjà bien riche en calories, j'avais envie hier de manger du chocolat. Du coup, boite de chocolat sur la table de chevet, callé sous la couette et vas y que je t'en mange en lisant. Pffffff ... Nawak! J'ai du m'enfiler peut être 6 pyrénéens (et encore parce que c'est pas facile de lire et de défaire les chocolats de leur emballage!)

Bref ... pesée de ce matin: 98.9kg, soit une perte de 700gr depuis 2 jours. J'y comprends rien, mais à mon avis, je vais payer mon craquage du vendredi d'ici demain ou dimanche.

Autre chose aussi. Je me rends compte que plus le temps passe et plus la motivation pour le sport est difficile à trouver. Mais pas par rapport au fait de bouger. Par rapport au fait que mon ventre, mon tablier me gène. Au sol, je suis embêtée par pratiquement tous les exercices que l'on doit faire, comme faire des abdos en levant les jambes à la verticale. Mon ventre m'empêche de pouvoir bouger librement. Les étirements en fin de séance sont de vrais calvaires, je suis bloquée par ma ceinture et je ne me sens du tout pas super dans mes basques à ces occasions là. Je vois les bourrelets qui débordent de partout dans tous les miroirs qui sont sur les murs. Je me fais du mal en me demandant à quoi je ressemblais avec ces 36kg en plus sur le dos et je me fais encore plus de mal en me disant que finalement, il y a encore tellement de gros bourrelets, qu'on dirait que je ne suis pas opérée et que, si ma perte ne doit plus redécollé, je vais être bloqué dans ce corps. J'imagine que si je ne perds plus, je ne peux même pas espérer avoir une chirurgie réparatrice pour pouvoir m'enlever ce tablier qui me gène terriblement. Il touche le haut de mes cuisses... c'est dire...

Sans compter que je me demande si finalement, ça vaut vraiment le coup de faire tout ce sport pour si peu de résultat! Du coup, hier soir, je n'ai même pas eu le courage d'aller à la Zumba. J'aurais quand même fait 2h de sport cette semaine, mais... que c'est dur de se motiver!

Encore 34kg à perdre si je veux espérer faire 65kg pour 1m64? à 10 mois d'opération, ça sonne comme mission impossible.

J'irais prendre très prochainement rdv avec le chirurgien pour discuter de tout ça avec lui, et parler d'une éventuelle reprise de sleeve, voire d'une conversion en by pass? Je ne peux pas arriver en bout de parcours avec un imc tout juste en dessous de 37!

 

Publicité
Commentaires
B
Je suis dans le meme cas que toi , je craque pour un rien , j en peux plus.Il faudrait qu on aille voir la psy et Andree qui animent des reunions le 1 er jeudi de chaque mois je crois,pour essayer de se remotiver, car moi au plus ca va au moins ca va !
E
que j'y ai droit oui, mais si je ne maigris plus, est ce qu'ils me la feront alors que j'ai encore 35kg à perdre? c'est plutôt ça dont je doute... mon tablier n'est pas encore vide (faut bien les stocker ces 35kg, et moi j'ai tout de localiser sur le ventre. Je suis pas très large des cuisses, j'arrive à mettre du 42-44 en culotte, mais un bon 48 / 50 en pantalon! outch)<br /> <br /> mais tu as raison, faut pas se décourager! l'avantage c'est qu'aujourd'hui, on a beaucoup plus de moyens pour être accompagné dans ces problèmes de poids :)<br /> <br /> bisous
C
Gros bug sur mes contacts, peux-tu me renvoyer ton adresse mail, stp ?<br /> <br /> Merci.
C
Pour la chirurgie réparatrice, ne crains rien, tu y as droit !<br /> <br /> Il suffit que ton ventre repose sur ton pubis et apparemment c'est ton cas !<br /> <br /> Retourne voir mes photos et tu en seras convaincue !!!<br /> <br /> Bises ma belle et ne te décourages pas.<br /> <br /> Je t'envoie les menus dès que je les aurais mis au propre.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité