Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
30 juin 2011

Bilan des 3 mois!!

Et bien dans la vie, rien n'est sûr finalement!

 

Hier cela faisait donc 3 mois que j'ai été opéré.

 

Côté alimentaire :

Tout roule! j'ai l'impression de mieux maitriser les quantités. Depuis environ 15 jours, je m'arrête généralement avant d'avoir le signal et souvent avant de sentir que mon estomac est plein et ça me convient pas mal. Je ne ressens pas plus la faim en dehors des repas qu'en mangeant jusqu'au trop plein, alors autant continuer comme ça! ça m'apprend à me couper de mes anciennes habitudes de me bourrer le bide!

Exemple de ma journée d'hier :

matin:

  • 1 verre de jus de pomme, 3 cracottes beurrés


collation:

  • 33 cl de jus de fruits


midi:

  • 3 càs de salade de riz à la niçoise
  • 1/2 avocat
  • 1 bâtonnet de surimi
  • 1 nectarine


soir:

  • 3 càs de salade composé de blé et thon
  • quelques chips
  • 1/2 avocat
  • 1/2 merguez de volaille
  • 1 petit gervais

 

Toujours autant de difficulté à boire, mais avec les chaleurs qui commencent, je bois quand même un peu plus. Depuis que je remplis ma bouteille de 75cl pour le travail de sirop sans sucre (depuis 3 jours en fait), j'arrive à la boire complétement dans la journée. Je suis donc à nouveau à 1,5L par jour! Mais sans sirop, ça coince un peu plus. Moi qui avant préféré l'eau nature, ça fait bizarre!

Je traverse une période où je n'ai pas envie du tout de cuisiner et où il y a peu de choses qui me donnent envie. Même les légumes en crudités ne m'attirent pas! Les dernières semaines, j'en ai cuisiné vraiment beaucoup et finalement, il y en avait pas mal qui n'étaient pas suffisamment gouteux. Ca m'a un peu dégouté. A retester avec les grosses chaleurs, ça sera peut être plus apréciable et les légumes plus mûrs!

 

Côté physique & forme :

Malgré quelques sensations de vertiges depuis quelques jours, je me sens totalement bien! J'ai fais ma prise de sang et l'analyse d'urine en début de semaine pour le bilan des 3 mois qui aura lieu le 07/07 avec l'endo (le matin) et le chir (l'après midi). On verra si tout se présente bien sur les résultats.

Là où avant l'opération j'avais rempli mon flacon pour les urines des 24h (presque 2 litres), j'ai difficilement atteint les 0.5L. L'eau me pose un réel souci donc...

Ma tension est un peu plus maitrisé aussi. Depuis que je prend un traitement, je suis généralement à 13.9, ce qui reste quand même encore un peu élevé.

Je suis toujours sous traitement pour mon estomac (genre inexium). De temps en temps, j'essaie d'arrêter pour voir si j'en ai toujours besoin et systématiquement, les brûlures d'estomac reprennent.

Je n'ai pas été non plus très assidu avec le sport. Je n'ai donc pas vraiment continué, mais j'ai récemment acheté le complément de matériel qui me manquait pour que je puisse le faire à la maison avec un minimum de confort! Les exercices de fitness directement à même le sol ne m'a apporté que des douleurs dans le dos et les genoux!

Il FAUT que je m'y remette sérieusement!

Ma peau commence à se prendre un sacré coup de fripé! J'ai un sein qui a perdu plus que l'autre et qui a la peau plus détendu que l'autre. J'essaie de ne pas trop me focaliser la dessus et de rester concentrer uniquement sur ma perte. Je commence aussi à sentir que mon ventre se vide. Il est plus souple et maléable là où avant il était tendu comme une vache qui n'a pas été traite pendant 1 mois (enfin j'imagine!!). Je continue à m'enduire de crème pour hydrater la peau, mais ça n'est pas non plus fulgurant. Dès que j'ai fini le pot de crème en cours, je passerais à de l'huile (amande, bourrache, etc) pour voir si c'est mieux.

 

Côté Poids :

Comme pour le mois dernier, une perte de 4.5kg pour ce mois ci, après des débuts assez difficiles (petites pertes, reprise de poids, palier).

Hier, je pesais donc 115.8kg, soit une perte totale de 19.2kg!!! Finalement les -20 se sont rapprochés à la vitesse de la lumière en 4 jours!


Je frise les 30% de perte sur mon objectif!

Il me manque encore un peu moins de 9kg à perdre pour sortir de l'obésité morbide. C'est long!! Mais ça se rapproche.

Quel bonheur d'avoir fait cette opération! Quel bonheur de l'avoir fait et que tout se passe si bien!

 

 

Publicité
Commentaires
Y
Je ne doute pas un seul instant d'y arriver :) la question est plutôt: quand! lol<br /> Ce matin, je suis à -19.4kg, ça se rapproche, ça se rapproche. Normalement, à mon prochain bilan hebdo, je l'aurais!!<br /> <br /> avec les sirops, c'est clair que ça passe beaucoup mieux! Je les ai tous aussi dans la collection sans sucre, sans à la grenadine, dont je ne raffole pas! mais grâce à toi, je me suis remise à la menthe! trop trop miam miam!<br /> <br /> Les abdos, c'est avec Your Shape, et c'est pour la Wii en effet. Je l'ai payé 12€ à Lidl, ça fonctionne avec une webcam, et tu te vois faire les exercices à côté du coach, ce qui est au top pour corriger les positions. C'est beaucoup plus intense que la wii fit je trouve, car ça enchaine les exos sans pratiquement aucune pause pendant 15 minutes au moins. bonne suée là aussi lol
A
Tu vas y arriver aux 20 kgs , c est sur<br /> Tu utilises quoi comme creme hydratante ,moi je met de la cicabiafine et j en suis tres contente.<br /> Je suis comme toi l eau me pose un soucis! c est pour ca que je me suis achetée tous les sirops à 0% et ainsi j arrive à boire un litre<br /> Pour les abdo c est avec la Wii? Moi je me regale avec la boxe et le speed sur la wii feet et je peux te dire que je transpire!
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité