Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
18 janvier 2012

Bonnes résolutions

Et bien voilà, je n'ai pas trouvé le temps ni trop le courage de venir sur le blog continuer à l'alimenter. Mais depuis quelques jours, je cogite je cogite.

Il faut que je me rende à l'évidence, je ne perds plus rien depuis le 18/11/11. Enfin si ... je perds quelques grammes que je reprends aussitôt avec un petit bonus, que je reperds ensuite mais pas totalement. Bref ... je stagne!

2 mois après, c'est assez frustrant et ça réveille tout un tas de questions. Suis-je arrivée à la ligne d'arrivée de mon parcours? Ma sleeve refuserait elle de m'accompagner un peu plus? Et finalement, je me suis aperçu qu'en même temps, c'est moi qui n'avait fait aucun effort pour l'accompagner. Les fêtes de fin d'année étant là, la profusion du chocolat pas chers (ceux qui ne peuvent pas resister à la tentation du 1 acheté = 1 gratuit en début d'année sur les chocolats me comprendront!). J'ai donc, je m'en rends compte petit à petit un peu plus chaque jour, fait sauter les limites que je m'étais imposée jusqu'alors en me laissant m'octroyer trop souvent des petites douceurs.

Je me suis un peu reposée sur mes lauriers en me disant: "mais le chirurgien il a dit que je n'aurais plus jamais à faire de régime". Pour autant, il n'a pas dit que je pouvais manger tous les jours des chocolats et autres douceurs. J'ai voulu me décharger de ma responsabilité sur l'opération et je l'ai même accusé de ne plus fonctionner. Alors que, soyons honnête, elle a déjà été très cool de ne rien m'avoir fait reprendre. J'ai sans doute fait un gros palier, mais je n'ai rien fait pour en sortir, au contraire!

Depuis avant hier, lundi, 1er jour de la semaine, celui qui marque le départ des bonnes résolutions, j'ai décidé de m'y remettre à fond. Depuis donc 2 jours, j'ai fait des journées sans aucun craquage. Aucune privation pour autant, mais exit les chocolats le soir avant le coucher ou avant le sport vu que "de toute façon je vais les éliminer". 2 jours où je n'ai rien mangé que je puisse me reprocher.

Ce matin, jour de la pesée: 98.8kg.

Récompensée de mes efforts! J'étais à 100.1kg samedi. - 1.3kg

Peut être que mon poids repartira à la hausse à la pesée de samedi (j'ai décidé de me peser 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi) mais peut être aussi, et je préfère le croire, que mes petits efforts pendant ces 2 jours ont finalement payé.

Et bien, je vais essayer de tenir encore un peu plus, et je sens que peu à peu ma motivation me revient.

Je n'arriverais sans doute pas à mon objectif (80kg sur l'objectif sleeve, qui me ferait tout juste sortir de l'obésité, 67kg pour avoir un imc "normal") mais il faut que je me donne les moyens d'arriver au plus proche possible! J'ai encore 19kg à perdre pour sortir de l'obésité, ce n'est pas le moment de flancher!

 

Je lance donc mon compteur de non craquage: J + 2

 

Publicité
Commentaires
E
ça nous motivera mutuellement! c'est d'ailleurs en partie pour toi que je reprends mon blog :) histoire qu'on puisse s'aider à trouver nos réponses et la force de ne pas flancher (ou pas trop longtemps ni souvent du moins! lol)<br /> <br /> Il faut rester positif, c'est plus facile pour garder un bon cap.<br /> <br /> On va y arriver Anne, pas dit que ça soit toujours facile, mais ... même pas peur non? on ne va pas baisser les bras à la 1ère difficulté! On est trop forte ma Bidou! on va tous les exploser ces kilos, 1 par 1, même si ça prend du temps, ils ne gagneront pas! ah ah ah :)
B
Olala comme je suis contente de te relire et de savoir que c est reparti pour toi , super BRAVO tu as eu plus de courage que moi car moi je continue de craquer sur tout. <br /> <br /> Donc je vais faire comme toi ,je prend ma Sleeve en main !LOL!<br /> <br /> Bravo , tu es trop forte , et tu me motives grave<br /> <br /> Bises ma cops
C
De rien !!!<br /> <br /> Bisous.
E
c'est exactement ça, je me suis totalement déchargée de ma responsabilité sur ma sleeve. Pour l'instant et depuis cette prise de conscience, on est plutôt à nouveau copine ma sleeve et moi! :)<br /> <br /> bisous ma belle et merci :)
C
Tu as tout compris !!!<br /> <br /> Comme moi, tu as crû pouvoir te reposer sur la Sleeve pour faire des petits écarts.<br /> <br /> Mais si les écarts sont trop répétés, il y a stagnation ou reprise de poids !<br /> <br /> C'est génial cette nouvelle perte après ta prise de conscience !<br /> <br /> Continue comme cela, tu es sur la bonne voie.<br /> <br /> Bisous et je suis ravie de te retrouver.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité