Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
6 mai 2011

Visite surprise!

Mes parents m'ont fait la surprise de m'annoncer 3 jours avant qu'ils venaient passer quelques jours à la maison. Ils arrivent donc aujourd'hui et pour une 10ène de jours. Je ne serais donc plus vraiment disponible sur le blog durant ce temps.

 

Sinon, quelles sont les nouvelles?!

Le 2 mai, j'avais rendez vous avec le chirurgien pour les 1 mois. Pas grand chose vraiment à dire, vu que je l'avais vu il y a 15 jours pour la cicatrice. La perte semble assez lente pour lui pour le 1er mois, mais il pense que je vais me rattraper durant le 2ème et 3ème mois. De toute façon, la perte va se faire sur quelques mois, donc, faut pas que je panique, je vais y arriver! :)

J'ai encore pris 1 mois de soins infirmières à domicile pour le soin de ma cicatrice qui commence petit à petit à se refermer. ça progresse, même si c'est loin d'être entièrement refermé.

J'en ai profité aussi pour passer voir la diététicienne, lui dire que j'avais l'impression de trop manger en quantité, mais elle a su me rassurer et comme la perte s'amorce pas mal en ce moment, ça va de ce côté là! J'ai croisé dans le couloir de la clinique 2 personnes que j'ai rencontré lors de réunions d'information. La 1ère en y participant en vue de l'opération et la 2nde, en y participant de mon témoignage de jeune opérée. ça m'a fait réellement et sincérement plaisir de recroiser ces personnes et de savoir qu'elles allaient se faire opérer dans la semaine. Aujourd'hui, elles doivent être sur le départ pour rentrer chez elles, et j'espère que tout s'est bien passé pour elles, ce dont je ne doute pas une seule seconde :)

 

Le 4 mai, j'ai du aussi aller voir le docteur le matin car je ne me sentais pas bien, mais je suis sûre que c'était la tension qui me jouait des tours. Difficulté à dormir sur le matin, douleur dans la nuque et maux de tête, tant est si bien que ça m'a donné la nausée, qui m'a fait vomir. J'avais arrêté l'inexium (pour protéger l'estomac des reflux gastrique) vu que mon traitement du 1er mois se terminer et là, les brûlures ont repris. Le docteur m'a donc pris la tension: 19.9. Il m'a prescrit un traitement de 3 mois pour l'hypertension, et un ti anxiolytique très léger pour m'aider à me détendre face à la foultitude de choses que j'ai à faire à mon travail, ainsi qu'un traitement pour l'estomac en remplacement de l'inexium. Il voulait même me faire un arrêt maladie, que j'ai du hélas refusé car trop de travail! Ah ... fichue conscience professionnelle (qui hélas ne m'enrichie même pas! lol)

Sinon, hier, alors que j'étais en pause dehors avec les collègues, j'ai surpris mon reflet dans la vitre du hall d'entrée. Bon certes, y a toujours les rondeurs un peu partout, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est le visage, moins bouffie. J'y ai même cru reconnaitre mon visage, comme sur une photo de quand j'étais ado (bien que je n'étais pas à ce poids, mais y avait des traits en commun lol). Bref, vous l'aurez compris, c'était très agréable de commencer à se reconnaitre dans les traits qu'on aperçoit, même si j'ai encore un sacré chemin avant d'être comme quand j'étais adolescente lol

Côté poids, ça continue à descendre. Je me suis pesée hier et j'en suis à 123.4, soit 11.6kg de perte. Il me tarde de quitter la zone des 120, et ça se rapproche de plus en plus.

Bref, en ce moment, je suis TRES contente d'avoir fait cette opération. C'est la plus grande et la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie jusqu'à présent!

 

Anne Marie, j'espère qu'aujourd'hui tu m'annonceras la bonne nouvelle et que la date de ton opération sera bien confirmé! j'ai sincérement hâte pour toi!

Publicité
Commentaires
N
Coucou<br /> <br /> C'est Nite de obésité gastroplastie.<br /> Ton blog m'a permis d'ouvrir le mien, même si je n'arrive pas encore à exprimer tout ce que j'ai à dire, et que je suis nulle en informatique.<br /> <br /> J'espère que la visite familiale se passe bien.<br /> <br /> Biz
C
Continue comme ça !<br /> Bisous.<br /> Christine.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité