Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
29 avril 2011

Bilan des 1 mois!!

Et voilà! déjà 1 mois! que ça passe vite!

Et c'est l'heure du petit bilan :)

 

Côté alimentaire:

Je suis toujours au mixé / écrasé à la fourchette, même si de plus en plus je m'oriente vers de la nourriture à mâcher!

Mon confort est quasi exceptionnelle! Mes quantités sont déjà revues à la hausse et même si ça a tendance quelque fois à m'inquiéter, je rationnalise! ça n'a plus rien à voir avec avant pour autant.

La faim est toujours présente. Mais elle est gérable. Avant, je n'aurais pas tenu plus de quelques jours sans avoir quelque chose de gourmand en bouche. Maintenant, tout est plus facile. Les envies sont toujours là, je bave devant les beignets à la framboise que mange ma collègue le matin à la pause de 10h, mais vraiment rien d'insurmontable. Juste je n'en mange pas sans ressentir pour autant de la frustration.

Je m'octroie quand même quelques plaisirs: des petits chocolats pour Pâques (j'en mangeais peut être 2 ou 3 par jour que je faisais fondre dans la bouche). Il n'y en a plus et je n'ai pas de manque ni d'envie irrépressible de manger à nouveau du sucré. J'ai vraiment apprécié le chocolat et voilà. Pas de fixette dessus! Top!

Ce midi, il y avait un apéro organisé par le travail. Je n'ai pris aucune boisson car: champagne et coca (à bulles donc ... à éviter pour bébé estomac) et du jus d'orange (mais vu que je n'ai pas encore le go de la diététicienne pour en boire, j'évite aussi à cause de l'acidité!). Il y avait toute la panoplie de l'apéro à grignoter: cacahuète, curly, pistache etc. Je n'ai pris qu'un petit carré de pizza, je l'ai mangé bien lentement et je n'ai pas eu à me retenir pour ne pas en reprendre. Ce seul morceau a suffit à combler ce "plaisir".

Il est bien nécessaire de bien mâcher, même si parfois j'avale un peu vite, si c'est légumes/fruit/pommes de terre, ça n'a jamais posé de souci jusqu'à présent. La viande et le pain demandent bien plus d'attention (cf mon blocage d'il y a quelques jours!)

En conclusion: de la faim, des envies, mais aucune frustration malgré tout. Les envies sont vite comblées et n'ont plus cette effet "cascade" qui pousse à en reprendre "encore un dernier morceau". TOP !

Dès lundi, je pourrais voir la diététicienne pour savoir si je peux m'orienter vers une alimentation normale, ou au moins manger des crudités (j'ai envie de manger des bonnes salades! un peu moins aujourd'hui depuis que le temps s'est bien rafraichi mais j'espère que ça ne durera pas!)

 

Aujourd'hui, mon menu de la journée pour donner une petite idée:

matin

- les 1/4 d'un mug de thé (sans sucre, j'arrive à le boire maintenant, même si je préfère quand même avec, je l'avoue! :p d'habitude j'arrive à le boire quasiment tout en entier, mais ce matin, pas trop envie)

- 3 petits pains briochés beurré

10h30:

- 1 petite bouteille de jus de fruits / légumes (pomme, carotte, fraise), 100g

13h:

-1 petit carré de pizza (apéro)

- 1 oeuf dur

- 1/2 pomme de terre

-environ 1 à 2 cuillères à soupe de poireaux en vinaigrette

- 1 ou 2 petites tomates cerises cuites au four

- environ 20g de pain

soir:

- 1 oeuf dur

- 1/3 pomme de terre

- environ 1 à 2 cuillères à soupe de poireaux en vinaigrette

- 1 petite tomate cerise cuite au four

Je n'ai hélas pratiquement rien bu. et ça, c'est pas bien ... j'en suis à peine à 1/2 litre environ (en comptant le thé de ce matin)

Y a encore beaucoup de progrès à faire pour boire!

Côté physique & forme:

Honnêtement, je ne vois pas le changement. J'ai tellement de kilos à perdre que ça ne représente qu'une toute petite goutte dans l'océan! Les prochains kilos devraient commencer à porter leurs fruits et leurs absences devraient plus se voir. Je me suis malgré tout affinée au niveau du visage, mais rien de bien flagrant non plus! Mes vêtements actuels me vont pareil, à mon grand damn!

Je me sens un peu moins fatiguée en ce moment, mais je mets ça sur le compte du travail: avec le passage des infirmières à 18h30 à la maison, je quitte le travail à 18h pétante. D'ordinaire, il y a tant à faire que j'y reste tant que je tiens encore (soyez cadre qu'ils disaient!). Généralement, je pars entre 19h et 19h30, parfois plus tard. Donc 1h30 de moins à travailler tous les soirs, ça repose! Je ne pourrais pas dire si c'est du coup du fait de la perte de poids ou de ces horaires lights.

Une chose est sûre, mon sommeil est différent!

J'ai l'impression que, la plupart du temps, je fais la nuit d'une seule traite. Du fait aussi que je n'arrive plus à boire (j'en suis grand max à 1L par jour, et encore, dans les bons jours!). Du coup ... plus besoin de se lever la nuit pour faire la vidange! et ça, c'est cool! Je me lève le matin moins dans le coltard, même si ça ne m'empêche pas d'être quand même tout le temps en retard :)

 

 

Côté cicatrice:

ça s'améliore. ça commence un peu à se retrécir d'après l'infirmière. J'ai pris une photo de la plaie il y a quelques jours. Je la posterais certainement sur le blog, histoire que vous puissiez voir, futur(e)s opéré(e)s, à quoi ça peut ressembler (pas pour le côté malsain, mais pour le côté médicale, curiosité, etc).

Je vais commencer à recommencer à marcher un peu, du moins autour de la maison, je vais voir si ça tire moins sur la cicatrice. Si j'y pense, je demanderais au chirurgien au bout de combien de temps il pense que je pourrais me mettre à faire un peu de sport (si l'envie m'en prend quoi! lol on sait jamais!)

 

Côté poids:

La partie préférée! :p ça sera donc une perte de 10kg! Le palier a été vaincu, enfin j'espère!!

 

 

J'ai donc déjà perdu 15% de ce que je veux perdre!

J'en profite donc pour afficher ouvertement mon poids, une grande étape, qu'il est plus facile de réaliser en affichant perte et en ayant la certitude que ça va changer! Il faudrait donc que je me divise en 2. Vraiment, je n'aurais jamais pu faire ça sans cette opération!

 

Finalement, au quotidien, j'oublie bien vite que j'ai eu cette opération. Pour le midi, j'expérimente la cuisine au bento, et toute l'attention est attirée sur l'emballage et la forme et personne ne m'a encore fait la réflexion que je mangeais peu! Je vous mettrais des photos de mes débuts dans le domaine!

 

Enfin voilà, j'espère n'avoir rien oublié! Sinon n'hésitez pas à me demander si vous vous posez des questions sur ce que ça peut être! :)

 

Publicité
Commentaires
C
Operé le lendemain de noel , suis resté une dizaine de jours à l hopital, car du mal à maitriser la douleur; 4 jours sous perfusions , j ai repris la deuxième semaine bouillon et thé.Vite dégouté je n 'avais plus faim, leur soupe degueulasse ne m 'aidant pas plus à remanger la chirurgienne m 'a fait passer la phase 2 ;Me soupe mixé.là cà devient appréciable.De retour à mon domicile pas faim et envie de rien.(ma seule envie était un bon jus d'orange frais et du melon) j 'ai donc appelé la dieteticienne qui me l 'a autorisé.depuis je bois mon jus d' orange tous les matins et commence à réaprendre à manger fruits , oeufs , purée, et pour me forcer à boire j ai trouvé une boisson à l aloes vera aux leechees, citron , et je bois bien mon litre et demi.;celà va faire bientot 4 semaines que j'ai été opéré et j 'ai perdu 12kgs. Je reprends à manger ce que j'aime en très petite quentité et bien maché car notre estomac me rappelle vite à l ordre.Bon courage à tous<br /> <br /> Christine
N
Bonjour <br /> <br /> Opéré il y a eux 1 mois je ne parviens pas à manger plus de 15g par repas j'ai perdu 11 ou 12 kg mais je me sens très fatigué, mon oesophage fait un bruit de siphon boucher très désagréable et je ne sais pas comment faire .quelqu'un à t il eux le même problème? Merci
F
Bonjour ,Bravo J'ai l'impression, que tout va pour le mieux pour vous ,je peut pas en dire autant je suis toujours au mixer un peut plus de un mois d opération, je mange encore trop vite j'ai beaucoup de refus gastrique, je bloque souvent, qu'es je pourrai faire pour améliorer merci
M
bonjour. <br /> <br /> Je m appelle Mathilde et j ai 23 ans. <br /> <br /> J'ai ete opere d une sleeve il y a 2 semaines demain. 1 ere semaine 5kg 800 de perdu donc tres contente. <br /> <br /> Cependant, cote alimentation marre du bouillon et des yaourts. <br /> <br /> La faim n est pas tres presente, plus des envies. <br /> <br /> La fatigue est la mais je fais avec. <br /> <br /> J'aimerai savoir apres combien de temps vous avez reintroduit la puree et le jambon ? Au bout de combien de temps vos fils sont tombes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientot.
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à consulter mon blog.<br /> <br /> LA SLEEVE DE MICHEL<br /> <br /> J'ai perdu 30 kg en 3 mois.<br /> <br /> Après la visite de mon blog<br /> <br /> On pourra échanger si vous le souhaitez.<br /> <br /> Merci et bonne journée.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité