Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
17 juillet 2011

Semaine n° 16

Cette semaine, j'avais donc ma belle mère à la maison pour ses vacances. Je l'ai ramené à la gare hier dans la matinée.

 

Alimentation:

Du coup, ces derniers jours ont été plutôt, pas chaotique du tout, mais disons ... plus cool question nourriture.

J'ai continué à préparer pas mal de salades de légumes durant son séjour, les repas étaient finalement assez light et diététiques. On a fait quelques balades et du coup, je me suis faite quelques plaisirs avec quelques granités, mon grand pêché mignon de cet été! Bien rafraichissant, bien frais, beaucoup de plaisirs pour finalement bien peu de calories! De quoi se faire plaisir encore quelques semaines :)

On a aussi expérimenté à nouveau un buffet asiat à volonté. Les quantités que j'ai pu mangé m'ont quelques peu inquiété, car, j'ai pu mangé pas mal, sans jamais ressentir à nouveau mon signal. L'aurais je perdu? Est ce qu'il est encore là pour me rappeler à l'ordre? Je n'ose pas vraiment tenté l'expérience et pousser le bouchon à son maximum pour savoir.

Pour cette orgie de nourriture, j'ai réussi à manger:

- 4 makis et 1 suhi

- 1 càs de salade de chou rouge

- 1 càs de salade de chou blanc au poulet

- 1 bouchée et demi à la crevette

- 1 mini rouleau de printemps

- 2 crevettes

- 2 petits morceaux de poulet

- 2 boules de glaces

- des morceaux d'ananas

Par rapport à d'habitude, ce n'est rien du tout et le choix de mes mets n'a non plus plus rien à voir.

Je n'ai choisi aucune friture, que des produits "sains", qui n'écoeurent pas. Un choix salutaire je pense, je n'aurais pas pu manger "autant" sinon je pense. Mais il faut dire aussi, que pour une fois dans ce genre de resto, j'ai pris vraiment le temps pour manger tout ça: le repas a duré environ 1h30 / 2h

ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pense que j'aurais pu manger plus. Bon certes, pas non plus des plats entiers mais je pense que j'aurais pu manger plus! J'en parlerais à ma diététicienne pour savoir ce qu'elle en pense

 

Sinon, vive aussi les mister freeze et autres glaces à l'eau et aussi les cônes de crèmes glacées! Pour ma défense et mon plaisir, j'ai trouvé chez Lidl des mini cornets, tellement petits que 2 bouchées suffisent à l'engloutir! Tellement petit, qu'on peut ne pas s'en priver pour finir un repas (à 52 calories le cornet, ça serait gâché de se priver :p)

 

J'ai envie de manger beaucoup de fruits (moins de légumes par contre), je me ferais des repas qu'avec des melons ou pastèques, des fruits riches en eau en fait. Et je crois que je ne vais pas me faire prier pour me faire plaisir avec!

 

Forme & Physique:

J'ai rongé mon frein toute la semaine ne pouvant pas recommencer mon sport à cause de la belle mère. On a cependant fais quelques petites balades et ma foi, je suis contente de mes petites performances, même si elles n'ont rien d'herculéènnes. En visite de la citadelle de Sisteron, je n'ai eu peur devant aucune montée, ni escalier! J'ai même insisté auprès de mon homme pour qu'on fasse les escaliers souterrains, 258 marches creusées dans la roche. J'avoue quand même que les descendre était beaucoup plus facile que les monter, mais je l'ai fais malgré tout, sans faire presque de pause. En 15 minutes, on avait dévalé et ravalé les 516 marches!

On est aussi monté dans le donjon, par un escalier si étroit qu'il y a quelques mois, je n'aurais osé le prendre de peur de rester coincé dedans. Bref, je suis contente de ces progrès, tant physique que psychologique!

Depuis hier, jour du départ de la belle mère, j'ai repris mes exercices de sport. Je pense que je ferais un petit récapitulatif de mon nombre d'heures de sport et les différents types d'exercices effectués. J'ai commandé un nouveau logiciel de fitness: Exerbeat. Le test et mon avis dès la semaine prochaine quand je l'aurais réceptionné!

J'ai décidé d'essayer de faire tout mon sport à la maison pour cet été en attendant le step / aquagym et éviter de payer des frais d'inscription mirobolesques pour une salle de sport pour laquelle je n'irais que 2 mois. du coup, j'investis plutôt dans les logiciels de fitness à la maison.

 

Poids:

Malgré des repas un peu plus olé olé, j'ai quand même réussi à perdre et a enfin franchir la barre des -20kg!!

Je suis donc à 114.5kg, soit une perte de 1.5kg depuis samedi dernier.

 

Ce qui me fait: -20.5kg depuis le 21/03/11 et -27.5kg depuis 03/10.

 

Ma perte reste encore lente mais honnêtement, je suis en super forme, sans effet de fatigue ni autre. Quand je vois certains témoignages de personnes qui perdent rapidement des sommes importantes, et qui, n'arrivent pas à suivre psychologiquement ou même physiquement à cause de la fatigue, je me sens bien chanceuse!

Encore 7.5kg et je sortirais enfin de mon statut d'obèse morbide.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis trop contente que tu sois arrivée a tes 20 kgs , tu attendais ca ,et voilà c est fait!<br /> J ai aussi ete chez le chinois a volonté cette semaine , j ai pu manger 2 nems , 1 rouleau de printemps et c ets tout.<br /> Je sui bein de ton avis ,on perd peut etre plus lentement que certains ,mais on est bien dans nos baskets et c ets le principal<br /> Bises et encore BRAVO
C
Je suis contente pour toi car apparement tout se passe bien, c'est génial !<br /> Bisous.<br /> Christine.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité