Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
20 février 2011

Suivi des frais de parcours (mis à jour le 11/03/11)

 

Une chirurgie bariatrique, c'est beaucoup de volonté et de courage, de remise en questions et de surpassement de soi pour oser franchir le pas.

Mais c'est aussi un parcours bien spécifique à suivre qui nécessite beaucoup de temps et aussi d'un certain budget pour avancer les frais.


J'aimerais donc consigner ici le prix de mon parcours lors des consultations, examens et hospitalisation. Les tarifs que j'indiquerais ici ne sont évidemment pas générales mais varient en fonction des prix fixés par les médecins que vous rencontrerez. Et ne sont pas pris en compte les différentes analyses pour lesquelles je suis au tier payant et donc que je n'ai pas eu à avancer. Néanmoins, ça fera tout de même une bonne idée du budget, car même si la sécurité sociale et la mutuelle procèdent aux remboursements des frais (d'une partie ou de la totalité en fonction de votre contrat de votre mutuelle), il y a toujours des décalages qui font qu'il faut aussi pouvoir prévoir ces coûts en attendant...

reforme_de_l_assu


Coût total au 18/02/11: 472€

Temps estimé: 14h (incluant les visites, les déplacements et les attentes!)


Résumé:

25/08/10: Médecin généraliste: 22€ => obtenir une lettre de recommandation pour un endocrinologue

17/09/10: Endocrinologue: 50€ => suivi

05/11/10: Endocrinologue: 45€ => suivi

10/01/11: Endocrinologue: 45€ => suivi

01/02/11: Médecin généraliste: 22€ => obtenir une lettre de recommandation pour un chirurgien

03/02/11: Chirurgien: 60€ => 1er rdv, obtenir lettres de recommandation pour psy / endo (de son équipe)

15/02/11: Psychiatre: 73€ => pour accord

18/02/11: Endocrinologue: 55€ => pour accord

21/02/11: Chirurgien: 50€ => pour prendre rdv sur le reste du parcours pré opératoire

28/02/11: Entrée à la clinique pour le bilan de 48h (pré opératoire). Cette hospitalisation a été totalement prise en charge par ma mutuelle, je n'ai pas eu à avancer, mais dès que j'aurais à dispo le coût du séjour, je le noterais

10/03/11: Chirurgien: 50€ => réponse de la décision du conseil + planification de l'opération

 

Publicité
Commentaires
E
Coucou Justine et bravo à toi pour ta décision. C'est finalement le plus dur à faire! :)<br /> <br /> Pour les dépassements d'honoraire, j'ai eu 1000€ pour le chirurgien et 200€ pour l'anesthésiste.<br /> <br /> Renseignes toi auprès du chirurgien pour savoir si les 900€ comprennent ou pas le dépassement de l'anesthésiste.<br /> Fais ensuite un devis auprès de ta mutuelle pour savoir jusqu'à combien ils peuvent te rembourser. En fonction, tu peux peut être ensuite discuter avec le chirurgien pour t'arranger sur le tarif. Moi j'ai eu de la chance, ma mutuelle était à 100% des tarifs réels engagés! du coup je n'ai rien payé! Mais sinon, regarde aussi du côté des sur complémentaires santé en fonction de ce que peut te rembourser ta mutuelle. Selon les cas, tu en as environ pour 20€ de plus par mois pour avoir tout pris en charge. Et vu que tu peux résilier au bout d'un an, le gain est réel dans certains cas!<br /> <br /> J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu viendras me donner des nouvelles ;)
J
bonjour,<br /> tout d'abord felicitations pour ce beau parcours !!<br /> <br /> Je suis moi en fin de parcours, je serai a axium la semaine prochaine pour les 48h d'hospitalisation puis la reunion d 'info et j'aurai tout fait!.<br /> <br /> Le chir prend 900e de depassement mais pourrais-tu me dire si l'anesthesiste t'as pris qque chose ?<br /> <br /> J'ai peur de ne pas arriver a tout sortir lol.<br /> <br /> Merci Bcp<br /> <br /> Justine
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité