Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
11 février 2011

Kill the fear!

Enfin le week end ... La semaine aura été longue, encore que j'ai surtout l'impression d'avoir brassé de l'air à mon travail. J'ai été tiraillé entre comment je vais faire pour m'assurer au mieux que mon service va tourner quand je serais en arrêt maladie (j'ai appris qu'un de mes collègues ne souhaitait pas renouvellé son CDD, qui se termine dans 1 mois et il me faut donc repasser par la case entretien / formation, qui me met du coup dans l'embarras) et aussi parce que je suis en partie absorbée par cette opération, qui malgré tout me fait peur.

Mais de quoi j'ai donc peur?

- Que l'opération se passe mal? non ... je fais confiance aux personnes qui m'opéreront qui connaissent leur boulot (enfin j'espère lol)

- Qu'il y ait des complications? peut être... mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus. C'est présent dans ma conscience, afin de ne pas prendre cette opération à la rigolade, mais, je n'arrive décidement pas à m'en faire pour ce genre de choses avant d'y être confronté pour de bon. Sinon, c'est du temps perdu à stresser pour rien!

- Est ce que j'ai peur de la douleur? non ... je sais qu'il y a des moyens médicamenteux pour la prise en charge de la douleur. En dehors de ça, je sais que s'il faut en passer par là, la douleur ne sera pas insupportable et ne durera pas, même si les 1ers jours ne seront pas forcément "marrant"

Les vrais questions sur cette peur tenance dont j'ai du mal à me défaire:

- Est ce que j'ai peur du changement? Et là ... je crois que je ne pourrais répondre que oui. Difficle de me dire, qu'enfin les choses vont changer, de me dire que le surpoids ne sera plus une excuse à cet exil forcé au fond de soi, à cette enfermement qui m'a tenu si longtemps à l'abri. La peur de me dire que la carapace va tomber, qu'ensuite, il ne restera que moi en dessous, un peu nue comme un ver sans rien autour. Et pourtant, tout ceci n'est qu'une suite positive à mes envies, à mes besoins. Mais oui, le changement fait peur. Malgré tout, je sais que toute ma vie, je resterais obèse, et ce, quelque que soit mon poids, parce que c'est ce que j'ai vécu toute ma vie! Bon, ne lisez pas ceci avec un ton trop mélodramatique, parce que ce n'est pas le but! Mais c'est juste que bon... c'est un peu comme un rêve qui va étrangement devenir réalité!

D'ailleurs, petite parenthèse tout à fait inutile, mais excusez moi, je fais comme chez moi ;) en parlant de rêve, je me suis toujours demandée comment les gens rêvaient de moi (pour ceux qui ont déjà rêvé de moi). Me voient ils telle que je suis réellement ou m'imaginent ils mince mais en m'associant à un corps qui ne m'appartient pas? Parce que, étrangement, à chaque fois que j'ai eu à rêver de moi, c'était toujours en tant que mince et dans un corps qui ne me correspondait pas (malgré tout, c'était moi). Et vous?

Donc, je reviens à mes moutons! c'est bizarre que le changement puisse être autant source de poltronnerie! Enfin, c'est aussi l'occasion de faire preuve d'autant de courage en se surpassant (et ça, l'idée me plait bien!). Parce qu'il n'y a pas de vrai courage, s'il n'y a pas de peur à surmonter. Et comme j'ai envie de jouer à la nana SUPER courageuse, je crois qu'il faut une trouille à la hauteur de mes espérences lol

Et, encore plus bizarre, l'idée de pouvoir me surpasser ne me donne qu'une envie: Y ETRE!!

 

Attention la vie! je suis prête à t'affronter!! Yihaaaa!!! =D

 

Publicité
Commentaires
C
"- Est ce que j'ai peur du changement? Et là ... je crois que je ne pourrais répondre que oui. Difficle de me dire, qu'enfin les choses vont changer, de me dire que le surpoids ne sera plus une excuse à cet exil forcé au fond de soi, à cette enfermement qui m'a tenu si longtemps à l'abri. La peur de me dire que la carapace va tomber, qu'ensuite, il ne restera que moi en dessous, un peu nue comme un ver sans rien autour."<br /> Pour te répondre, OUI, la carapace va tomber mais en dessous, il y a toi, quelqu'un d'authentique et cela ça ne changera pas !<br /> Et, tu sais, tu n'est pas si à l'abri que ça dans ton obésité !<br /> Es-tu à l'abri du regard des autres et des moqueries des personnes dites "normales" ?<br /> Je croyais être à l'abri moi aussi et j'ai compris en maigrissant que ce n'était pas le cas !<br /> C'est pour cela que tu as fait le bon choix et je te dis courage, tu es dans la dernière ligne droite !<br /> Bisous.<br /> Christine.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité