Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
2 février 2011

To Do List de la Semaine

Finalement la To Do List a déjà bien avancé! Je fais donc un petit point ce matin (même si je sais que ça va me faire prendre du retard pour aller au taff lol)

[x] Voir le médecin traitant pour trouver un chirurgien

Fait hier soir. Quand je lui ai demandé qui il pourrait me conseiller, il m'a donné le même nom que celui que j'avais trouvé et ça confirme donc mon choix. D'ailleurs, depuis, je me sens nettement plus sereine et je ne ressens même plus l'angoisse de l'appeler! ça... c'est fait, c'est chouette! :)

[ ] Etablir une liste des questions tournant autour de l'intervention (avant, pendant, après)

Toujours à faire, surtout que c'est très important. il va falloir que je m'y mette rapidement. J'avais déjà fait une belle liste, mais mon copain quand il a pris mon ordinateur après moi, n'a pas enregistré le doc. Tout est donc à refaire. Grrrr! Je la posterais certainement ici. Je sais que pour mon parcours, j'aime savoir les questions que les gens se posent, afin d'être sûre de ne pas en oublier d'importante. Donc peut être que ça pourra servir à d'autres et ainsi je contribuerais moi aussi à aider ceux qui veulent franchir le cap.

[x] Prévenir mes parents que je ne ferais pas l'opération chez eux

Fait avant hier soir. Ma mère avait l'air un peu déçu. Elle m'a rappelé que le chirurgien A était très réputé et que des gens venaient quand même de très loin pour le voir. Puis, elle a compris que pour le suivi, pour les rendez vous, en cas de complication etc, c'était tout de même plus facile d'être sur place. J'ai donc son entier soutien, chose dont je ne doutais pas. Mes parents ont toujours été là pour me soutenir. J'ai de la chance! D'ailleurs, ils sont aussi pour moi moteur de mon opération car je veux le faire aussi pour eux. Ce n'est pas ma principal motivation évidemment, on ne se fait pas faire une opération aussi lourde pour quelqu'un, mais je sais qu'ils sont contents que je me prenne en main et j'imagine que la perspective d'avoir une fille mince, sans les risques de l'obésité (je sais qu'ils m'acceptent physiquement comme je suis) doit les rassurer!

[x] Se reprendre en main pour commencer à manger mieux dès maintenant, l'opération n'étant pas une solution miracle mais une aide précieuse.

Fait aussi. Je me suis remise un peu devant les fourneaux pour recuisiner des choses un peu plus saines (mais bonne quand même! y a pas d'raison! :) ). J'espère que j'aurais souvent le courage de le faire car en rentrant tard à la maison (souvent j'arrive chez moi il n'est pas loin de 19h30)

[x] Se repeser pour connaître l'étendu des dégâts de ces derniers jours (le fait de ne pas avoir de rdv défini avec l'endocrinologue m'a quelque peu fait oublier de me surveiller! on ne peut pas me laisser sans surveillance! vivement la sleeve pour qu'elle veille sur moi lol)

Fait ce matin même! Bonne surprise à la clé! Depuis ma dernière pesée il y a .... quelques jours semaines (début du mois de janvier), j'ai perdu 700gr. Je n'ai pas encore reperdu tout ce que j'ai repris dernièrement, mais au moins, je n'ai pas regrossi, voire un peu perdu (et pourtant je me suis faite bien plaisir avec les kebabs et autre... :$). Moi qui pensait que j'allais avoir un +2kg sur la balance, ça m'fait bien plaisir!! Et ça remotive pour continuer dans ce sens :)

 

Je rajoute dores et déjà sur la liste une nouvelle tâche à faire :)

[ ] Fixer le 1er rendez vous avec le chirurgien!!!!

 

Publicité
Commentaires
Y
Merci Christine!! :)<br /> L'avantage avec les to do list, c'est la très agréable sensation que les choses avancent et surtout, ça aide à poser les choses pour les faire avancer en se fixant des délais!<br /> ça dépend très certainement des caractères, mais en tout cas, moi ça m'aide bien :)<br /> Gros bisous à toi aussi!
C
J'aime ton ardeur, elle montre ta détermination !<br /> C'est génial !<br /> Big Bisous.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité