Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
9 janvier 2011

Nouvelle résolution

Il y a de ça presque 2 ans, je craquais pour l'achat de la wii fit.
La décision de l'achat avait été assez difficile à prendre. A cette époque, je ne connaissais pas mon poids, que j'avais arrêté de suivre depuis quelques années. Aussi, je ne savais pas du tout vers ou je me situais et ma principale source d'angoisse était de savoir si je dépassais ou non les fameux 150kg max me permettant de pouvoir montant sur la balance board. J'ai longtemps hésité, du fait aussi que, personne ne connaissant mon poids dans mon entourage, je voulais m'assurer que mon copain ne pourrait jamais avoir connaissance de celui ci.
Ce n'est qu'après de multiples découragements et paradoxalement d'envie de dépassement de soi que j'ai fait le pas: l'achat de la wii fit et avec lui, le début d'une réelle prise de conscience.

Au début de l'achat, je suis montée sur la balance, pleine de doute, mais voyant qu'elle ne bronchait pas, j'étais soulagée! La wii fit offre cette incroyable opportunité de se peser, de connaitre son IMC mais de n'afficher le poids qu'à la demande. Je me suis donc contentée de connaitre mon indice sans que la curiosité me pousse à deviner mon poids. Ça a duré quelques semaines comme ça.
Et un jour, ô douleur et délivrance, j'ai ripé et j'ai cliqué sur le fameux petit bouton "afficher poids" que je ne voulais surtout pas voir. Et là, j'ai vu ... et là, j'ai su.
Outch.... je me rappelle que ce fut un choc, voire... un électrochoc!
Certes je ne pesais pas 150kg, mais finalement, j'en étais assez proche.

J'avoue qu'à ce moment là, y a des tas de choses qui passent en tête.

1/ je ne sors plus de chez moi, plus personne ne doit me voir ainsi
2/ j'arrête simplement de manger
3/ je vais me découper avec un couteau ce bout de gras pendouillant qui me sert de ventre
4/ etc.

Heureusement, je ne suis ni stupide ni naïve pour penser sérieusement que ça pourrait résoudre mon problème.
Mais grâce à ça, j'ai pu savoir à quel point il fallait que je me (re)saisisse!
J'ai commencé à faire les exercices avec beaucoup plus d'assiduité et j'ai commencé à prendre conscience qu'il ne fallait plus que je continue à manger comme si c'était à chaque fois mon dernier repas. Pas forcément vis à vis de la quantité, mais en se faisant plaisir avec le contenu de l'assiette.

Certes, ça n'a pas non plus changé réellement mon poids, mais au moins j'ai la certitude qu'à compter de ce jour, j'ai pu enfin mettre un terme à ce processus d'engraissement. Depuis mes 15 ans (et j'en ai 31 aujourd'hui), c'est exactement comme si j'avais pris, chaque année 5 kilos. Une prise de poids sans doute très linéaire et insidieuse.
Depuis ces presque 2 ans, j'en suis à ce jour à 7 kilos d'envolée, certes pas grand chose au vu de la durée, mais au moins pour moi, ça y est! le processus est enraillé et commence à faire marche arrière.
A chaque tranche de 5 kilos, c'est un peu comme si je remontais le temps et me donner une seconde jeunesse.

C'est c'est comme ça que pratiquement tous les jours, je me faisais une tite séance de 30 minutes de wii fit, la plupart du temps les jeux d'adresse, mais quand on ne fait aucun sport, c'est toujours mieux que rien!
Seulement voilà, depuis quelques mois la balance ne fonctionne que quand elle veut, elle coupe très régulièrement en plein exercices. La balance ne me sert donc plus que de simple balance (avec toute fois l'enregistrement de la courbe de poids que je trouve très pratique!).

Et aujourd'hui, vu que je ne pratique plus de sport car:
- je ne veux pas aller dans une salle de sport, déjà parce que je n'ai pas le temps, ni l'argent et que je n'aime pas vraiment l'ambiance salle de sports
- je ne peux pas aller à la piscine, même si j'adorerais ça, parce que la seule piscine à proximité n'est ouverte qu'en été et que celles ouvertes le soir sont complétement incompatibles avec mes horaires

j'ai décidé de me relancer dans l'aventure du sport à domicile en m'achetant un jeu wii danse et fitness!
Comme ça:
- je peux faire du sport chez moi à n'importe quelle heure du jour, de la nuit, de la semaine ou du week-end
- je n'ai pas à avoir honte d'être très vite essoufflée, rouge comme une tomate, mal à l'aise avec les mouvements et avoir la souplesse d'un éléphant entièrement plâtre sans avoir un œil moqueur, autre que le mien, sur moi!

J'espère que je m'y tiendrais et que ça portera ces fruits! :)

Oui, je sais, je suis bavarde pour au final ne pas dire grand chose, mais, cher lecteur, je crains qu'il te faille t'habituer à ma verve intarissable ;)

Publicité
Commentaires
A
Coucou! <br /> Je ne suis pas morte non lol, je suis tjs de ce monde! Je suis en plein examens a l'unnif donc j'avoue je délaisse un peu mon blog, mais des que c'est fini, je reviens, j'ai des tas de choses a raconter lol. J'ai commencé mon régime aujourd'hui, c'est la premiere fois depuis longtemps que je me cuisine a moi meme, avant c'etait des plats vite fait, mais j'avoue j'ai aimé! J'espere que tout va bien pour toi, je pensais justement a venir te poster un petit commentaire :) Justement, je pense à a acheter la wii et la wii fit, tu en es contente? <br /> Je fais qql exercices a la maison avec des videos de gymnastique ryhtmique trouvée sur youtube ! <br /> Meme si mon blog n'est pas a jour pour le moment, je viens régulierement voir ton blog, c'est cool de te lire :p <br /> Continuons nos effort, on perdra qql kilos avant cette opération! :p <br /> Courage à toi, gros bisous
Y
si je pouvais vraiment choisir, ce serait comme toi: la piscine!!<br /> j'adore l'eau! je suis comme quand j'étais gamine: impossible de me faire sortir de l'eau avant épuisement total, que ça soit en nageant ou en barbotant! c'est tellement agréable de se sentir légère :)<br /> d'ici la fin de l'année ils devraient finir la constructions d'une grande piscine pas très loin de chez moi et avec des horaires très larges! mais ça fait déjà depuis 2009 que j'attends que ça ouvre! ça fait long :)<br /> et dommage qu'ils ne puissent pas reproduire des jeux de piscine à la maison lol :p
C
Tu as bien raison de choisir une activité sportive qui te plaise car c'est plus facile de s'y mettre.<br /> Courage.<br /> Bisous.<br /> Christine.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité