Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
2 janvier 2011

A découvert

Pour parfaire le désir de réellement changer, étape très importante pour moi : s’affirmer et mettre une photo ! (et prier pour que personne que je connaisse tombera sur ce blog avec toutes les infos très intimes que je vais y mettre).

 

profil

 

Je fais plutôt bonne figure face à mon surpoids (j’ai toutefois encore beaucoup de mal à prononcer ce mot « d’obèse » qui sonne comme un tranchant sans appel, glauque, moche et débilitant. Peu de personnes savent combien il peut être dur d’être dans cet état, de se sentir comme un tonneau pourvu de bras et de jambes, d’être incarné dans la tête d’une tortue échouée sur le dos, de toujours calculer la moindre des sorties dans le moindre lieu connu ou non, avec des questions aussi futiles que tranchantes du style :

- Va-t-il y avoir des banquettes dans ce restaurant ? aurais je assez de recul pour m’asseoir sans avoir la table dans le ventre ?

- Va-t-il y avoir des portiques étroits dans ce magasin ? aurais je assez de place pour passer sans trop galérer ?

- Va-t-il y avoir des chaises de jardin assez solide à ce barbecue ? aurais je assez de force dans les jambes pour m’appuyer le moins possible sur ce plastique qui ne me semble pas assez solide ?

- Va-t-il y avoir du monde qui va prendre le même ascenseur que moi ? aurais je assez de malchance pour que le poids limite soit dépassé alors que le nombre de personnes maximum n’est pas encore atteint ?

- Va-t-il y avoir beaucoup de marches à faire ? aurais je assez de souffle pour suivre les amis dans les rues, dans les escaliers, en balade sans être rouge comme une tomate à souffler comme un porc et à parler avec une respiration d’asthmatique à faire pâlir de jalousie Dark Vador lui-même ?

- Va-t-il y avoir une ceinture de sécurité assez longue ? aurais je assez de sangle pour pouvoir m’attacher ou devrais je encore une fois faire semblant d’être attaché, mon sac ou mon manteau cachant l’attache ?

Et tant d’autres qui font que chaque sortie est un flot continu de surpassement de soi, de préparation à l’humiliation et d’interrogations aussi débiles que désespérées. Mais fort heureusement, même si ces questions sont toujours dans un coin de ma tête, même si parfois, ou souvent, je redoute, j’annule une sortie parce que je ne me sens pas d’attaque à affronter tout ça, mon caractère optimiste m’empêche de tomber dans la déprime. Ouf, c’est toujours ça de gagner ;)

Voilà donc, je suis sur internet, le visage dévoilé et mes secrets les plus personnels sur le point d’être dévoilés. Oh … pour ceux qui imagine déjà quelques potins croustillants ou autres, z’allez être déçu ! Rien de tout ça, juste moi, mon gros popotin et sans doute la vilaine courbe de poids, pas facile à trainer derrière soi. Pas facile de s’ouvrir ainsi, mais, lors de mon parcours sur internet, au travers des nombreux liens sur la toile, j’ai été rassurée, apaisée et motivée à la fois en voyant ceux des autres, ne serait ce que pour pouvoir se situer dans tout ce fatras. Suis-je un cas désespérée ? Un cas unique ? Est-ce que je vais y arriver malgré l’énorme challenge qui m’attend ? Est-ce seulement possible sans avoir une volonté et un morale d’acier à l’épreuve du temps sans le moindre craquage ? Suis-je la plus grosse des plus grosses de tout le royaume ? Etc Etc.

Le verdict ? Effectivement, il semblerait que beaucoup de personnes qui ont recours à cette intervention ont beaucoup moins de kilos à perdre que moi. Alors si pour eux ça marche, pour moi ça ne devrait pas être différent !

 

J’ai 31 ans, je mesure 1m64 et j’ai un IMC qui dépasse tout doucement les 50. Aie Aie Aie ! la misère ! Je suis tout juste à la frontière de la « Super Obésité » ! Comme ça, ça sonnerait presque bien ! « Super », oui oui… c’est vite dit tout ça ! Les étapes vont être longues.

Tout d’abord, sortir de cette « super obésité » pour tomber dans la charmante catégorie « obésité morbide ». Ceci dit, ça ne devrait pas être vraiment difficile, je suis à 2 ou 3 kilos de ce stade. Non, le plus dur sera bien d’aller de « l’obésité morbide » à « l’obésité simple » et de « l’obésité simple » au génialissime « surpoids ».

Pour le moment, je ne vise même pas le stade « poids normal », le parcours sera déjà bien accompli si je m’arrête à cet étage.

 

Allez…. Objectif réussi dans – 55 kilos ! En route vers le surpoids ! 

Publicité
Commentaires
Y
Angel> je suis sûre qu'il y a un tas de tortures mentales que l'on s'impose et qu'on croit être les seules à se poser. savoir que l'on est pas seule face à ces situations ou questions... oh que ça soulage!!! :) En tout cas, je te remercie pour ces encouragements!<br /> <br /> Christine> oh le moral, je l'ai! je sais très bien qu'une fois le process en place, une fois les kilos qui s'envoleront et mon poids qui descendra, je sera inévitablement attirée par la <br /> case "poids normal" :) Mais disons que pour l'heure, ce n'est pas mon objectif principal.<br /> Chaque chose en son temps :) hihi
A
Tu as un trés joli visage! Je te remercie pour ton soutient, et vraiment bravo pour ton courage. Je me suis vraiment reconnue dans tout ce que tu dis, les chaises des barbecues ect! Je pensais etre seule a ressentir tout ça, hé bien je me sens moins seule :)<br /> Trés beau blog, continue, je passe souvent voir si tu as de nouveau message hihi :)
C
Gardes le moral en ce qui concerne le stade "poids normal", tu vas y arriver !<br /> On pense toute ne pas pouvoir atteindre cette catégorie mais un jour, on se pèse et hop, on y est !<br /> Bisous.<br /> Christine.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité