Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour la Sleeve!
Derniers commentaires
Newsletter
En route pour la Sleeve!
30 juillet 2011

Bilan des 4 mois

Et encore un mois de plus !

 

Côté alimentaire :

Je me rends compte que je peux faire des repas plus important si la durée des repas est conséquente. L'autre jour, on était au resto avec mon chéri et j'ai quasiment pu manger tout le menu!! J'avais choisi des choses plutôt light en plat (daurade grillé avec dôme de riz et ratatouille), alors c'est peut être ça! J'ai envoyé un mail à ma diététicienne pour savoir si elle pense qu'il faut que je m'alarme et que je sois plus vigilante mais je n'ai pas encore de réponse!

Toujours pas vraiment d'envie de cuisiner, ça doit être l'été qui veut ça! Aucune intolérence à quoi que ce soit. Hier, voulant me faire plaisir, j'ai acheté des zlabia (patisserie marocaine orange et en spirale). j'en ai mangé un petit et je me suis régalée même si c'est extrêmement sucrée.

J'ai fais il y a peu un fichier de suivi, un carnet alimentaire et sportif. Je le mettrais sans doute à disposition ici, si jamais ça peut en interesser certains ou certaines. Il m'aide à me rendre compte de ce que je mange et m'aide à orienter mes choix de repas.

Toujours les même difficultés à boire beaucoup. Je prend maintenant du sirop sans sucre systématiquement dans mon eau. Il faudrait que j'essaie de faire sans histoire que je n'en devienne pas accro!

 

Côté physique & forme :

Plus de vertige par rapport au bilan précédent!

Mes résultats pour mon bilan des 3 mois étaient impecc. Il y a juste ma vitamine B12 qui a  une tendance basse mais mon endocrinologue ne veut même pas que je tente quoique ce soit pour la remonter. Pour ma part, j'essaie quand même de manger de temps en temps du foie de boeuf, riche en B12.

Ma tension reste quasiment encore au même niveau: ça tourne autour des 13.9, encore que j'ai eu une période où j'avais souvent 13.10, ce qui n'est visiblement pas terrible vu le peu de différence entre les 2 chiffres. Je suis encore sous traitement, pour encore 15 jours au moins je crois. J'en profiterais pour faire un bilan ensuite avec mon médecin traitant et voir s'il pense que ça vaut le coup que j'aille voir un cardiologue (il m'avait prescrit de passer un hotler et d'aller voir le cardio en début de traitement, mais je ne l'ai pas fait ...)

Cela fait pas loin de 2 semaines maintenant que je ne prends plus rien pour l'estomac. Et bien, y a des jours avec et des jours sans. Parfois, tout va très bien se passer et d'autres, je vais avoir des brûlures à l'estomac qui m'obligent à prendre des Rennie. Globalement quand même, je trouve que ces brûlures sont de moins en moins fréquentes. Je ferais le point avec mon médecin traitant en même temps que pour la tension. Il faut que j'arrive à tenir d'ici là! :)

 

J'ai donc changé de taille de vêtements. Je suis passée de la taille 54/56, voire 58/60 dans certains vêtements pour être bien à l'aise, à un 50/52. Le choix des vêtements apparait tout de suite comme beaucoup plus royale et je commence à prendre conscience des problèmes pour m'habiller que je vais rencontrer plus tard: il me faudra choisir parmi une garde robe démencielle! lol

J'ai aussi changé de taille de chaussures! J'avais pris l'habitude de prendre systématiquement du 41 pour pouvoir être à l'aise. Maintenant, le 40 me suffit amplement, voire sur certaines chaussures que j'ai essayé, le 39 est redevenu mon ami! youpi! :)

J'ai aussi remarqué, je ne sais pas si ça a un rapport avec la perte de poids, mais une amélioration impressionnante de mes talons! D'ordinaire, ils sont secs, tout crevassés, tout pas beau et là, depuis quelques temps, ils sont souples, quasiment tout refermés! Bref, j'ai presque des talons normaux! ça fait plaisir!

Côté sport :

Suite à mon rdv avec le chirurgien au 3ème mois, je me suis remise au sport. J'essaie de faire au moins 30 min par jour. Je m'accorde quand même des jours de repos dans la semaine pour éviter l'effet de dégoût et comme je rentre tard le soir du travail, j'ai l'impression que les journées sont bien longues, bien chargées et pas vraiment le temps de me poser à rien faire! (et oui je suis comme ça moi :p)

J'ai acheté un jeu sur la Wii: Exerbeat, que j'utilise régulièrement et qui m'aide à bien bouger. J'en suis encore à mes balbutiements, j'ai encore du mal à me synchro avec certains exercices mais avec encore un peu de pratique, je pourrais en profiter pleinement.

Je fais aussi du vélo d'appartement, en alternance avec le reste, par séance de 30 min.

Et j'ai découvert l'aquabike, grâce à ma copine Anne! je n'ai fais que 3 séances, à cause de la fin de la saison! Très sympa! les 45 minutes de cours passent très vite et l'effet de groupe est motivant. Et plus que tout: le sport dans l'eau ... ça déchire! on se sent si léger! je me sentirais presque comme tout le monde, à ne pas galérer pour lever mes fesses de la selle, ni à me sentir à la ramasse à cause de mon poids.

Côté Poids :


Je ne sais pas si c'est l'effet "reprise du sport", mais la perte ce mois ci a été sérieusement ralenti par rapport aux autres mois!

J'affiche donc un tout petit 2.8kg de perte pour ce mois ci ...

J'en suis donc à 113kg et à 22kg de perte! Sur les 4 mois, ça me fait quand même une moyenne de 5.5kg par mois, je n'ai pas non plus à me plaindre! j'espère juste que ce ralentissement sera passagé et que je vais reprendre mon rythme de croisière de 4.5kg par mois, sinon, je suis pas encore sortie des ronces vu tout ce qu'il me reste à perdre comme poids! lol

 

 

Plus que 6kg à perdre pour sortir de l'obésité morbide!

 

Qu'est ce que je me sens bien!!! :)

Publicité
Commentaires
D
Salut. Je suis à peu près dans la même situation que toi sur tout. Je veux bien voir ton planning semaine. Je perd moins dû au sport. Je suis à moins 26kg à 4 mois post op.
A
Je trouve que tu fais un super parcours et comme tu dis moi non plus sans cette operation je n aurai pas eu ce resultat <br /> Tu as eu une reponse de la diet?<br /> L aqua bike je suis comme toi j ai beaucoup aimé et dans l eau au moins je n ai pas de courbature!<br /> bises
E
merci Christine!<br /> je ne désespère pas. c'est toujours long quand on attend une bonne nouvelle :)<br /> <br /> j'aurais moins perdu que ce que je voulais, je pensais être au 2 chiffres pour début septembre, mais j'aurais été incapable de perdre tout ce que j'ai perdu sans l'opération. 22kg en 4 mois, c'est tout juste inespéré au fond!<br /> <br /> J'espère que toi tu vas bien! gros bisous à toi!
C
Tu es sur la bonne voie ne désespère pas et bravo pour les 22 kg déjà perdus !<br /> Bisous.<br /> Christine.
En route pour la Sleeve!
Publicité
Publicité